Le Maroc, ce nom évoque les souks et les odeurs d’épices, le soleil, les couleurs. Ce nom donne envie de se glisser dans les ruelles des Medina et de pousser les portes mystérieuses de ce pays. C’est en allant à la rencontre des gens, des peuples que nous découvrirons réellement le Maroc.

Le Maroc s’est près de 35 000 000 d’habitants, pour une superficie de 710 850 km² (en incluant le Sahara Occidental). La capitale, Rabat bien sûr, deuxième plus grande agglomération après Casablanca.

Le Maroc c’est de montagnes, sur plus des deux tiers du territoire, avec des sommets tel que le Jbel Toukbal qui culmine à 4167m. C’est aussi des grandes plaines allant des montagnes du Rif au Moyen Atlas. C’est également le pays au plus grand littoral du continent Africain, avec 2390km qui longent  la mer Méditerranée d’un coté et l’Océan Atlantique de l’autre.  Mais le Maroc c’est évidemment le désert, des étendues de pierres et de sables avec des dunes qui peuvent atteindre 200m de hauteur.

Le Maroc, c’est effectivement des souks, des épices, des couleurs et du soleil, mais le Maroc c’est aussi une faune, une flore, un territoire aux mille facettes, un peuple aux mille secrets.

En attendant de découvrir ses paysages, de rencontrer ses habitants et de vous faire partager cette aventure, nous continuons à avancer et à faire grandir « La Ripauste des Gazelles ».

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s